Communication du 27 octobre 2020

publié le 8 nov. 2020, 17:36 par Castor Kanik   [ mis à jour : 8 nov. 2020, 17:39 ]

Bonjour chers membres et futurs aspirants du club CASTOR-KANIK!

Eh oui! La neige est à nos portes! Nous pensons de plus en plus au ski...

Les dernières semaines ont été riches en adaptation pour tous et nous avons consacré beaucoup d’énergie dans les dernières semaines à jeter les bases de notre prochaine saison de ski. Par conséquent, nous avons pu paraître moins présents et il est très à propos maintenant de prendre le temps de vous informer des derniers détails concernant les activités du club.

Comme vous le savez, la région de Québec se trouve en zone rouge en ce qui concerne l'état d'urgence sanitaire créé par la COVID-19. Cela implique qu'il nous est malheureusement formellement interdit de nous regrouper pour des activités sportives et ce, même à l'extérieur.

Compte tenu de l'incertitude à l’égard de la reprise de nos activités et afin de nous conformer aux exigences gouvernementales, c’est à regret que nous avons décidé de retarder l'inscription. Nous sommes présentement en discussion sur le moment où celle-ci sera offerte. Nous prendrons en considération ceux pour qui l’inscription au club est plus urgente, par exemple les jeunes athlètes qui compétitionnent au niveau provincial. L’objectif de cette décision vise à réduire au minimum le mécontentement face à un éventuel processus de remboursement. Nous vous tiendrons informés dès que nous serons en mesure de démarrer le processus d’inscription en ligne.

Soyez convaincus que votre CA a travaillé ardemment sur un protocole de retour aux activités pour les entraînements à sec et sur neige. Un premier protocole (entraînement à sec) a été élaboré par le travail exclusif des membres du CA et sera mis en vigueur dès que les activités de groupes pourront reprendre. Cela aura pour effet d'amener des nouvelles directives que les membres présents aux entraînements devront respecter. Ces directives sont conformes aux exigences de Ski de fond Québec et en lien avec les exigences de la Santé publique.

Un second protocole de retour aux activités, pour celles sur neige, a été accepté par le CA et est basé sur celui de Ski de fond Québec. Il a été transmis aux gestionnaires du Centre Castor qui doivent y ajouter les informations et mesures qui concernent leurs équipements pour ensuite le remettre aux autorités militaires pour fins d’approbation.

Nous suivons l'évolution de la situation de très près et nous vous tiendrons informés de tout développement ayant une incidence sur nos activités. Nous avons hâte de vous voir et que vous constatiez sur vos skis le travail que le CA a fait au courant des dernières semaines en prévision de la saison 20-21.

Merci à tous pour votre patience!

Ça va bien skier!

Votre CA.

Comments