DES NOUVELLES D'ALEXIS

publié le 3 févr. 2014 à 16:55 par Castor Kanik   [ mis à jour : 10 oct. 2014 à 06:35 ]

Course 1

Après une bordée de neige d'un demi mètre en 24hrs et un retard d'une heure pour permettre de retravailler les pistes, Alexis a couru vendredi dernier (31 janvier) un skiathlon de 20km, c'est-à-dire 10km classique + 10km skate. Le départ en est un de masse, c'est donc en 69ième position sur 91 coureurs qu'il a pris son départ. Il a vécu un début de course difficile dû à plusieurs chutes qui sont survenues devant lui et qui lui ont coûté cher en énergie. Il est toutefois le seul canadien qui a su remonter son classement
de départ en terminant 60ième à 5:14min du gagnant.

Course 2

Alexis a fait une autre bonne course dimanche le 2 février (10 km classique).

Partant avec un classement initial en 69ième position, il a terminé en 46ième position sur 100 coureurs, ce qui le classe dans la première demi des meilleurs au monde. Wow! Pas si mal pour ses premiers Championnats du monde. On est tous très fiers de lui…

Voici des photos que j'ai pu avoir de sa course. J'avoue que c'est très impressionnant de voir son grand courir à la télé et d'entendre le commentateur nommer son nom et mentionner que l'équipe canadienne produit à chaque année de meilleurs skieurs. 

Course 3

Lundi le 3 février, c'est sous la pluie qu'a eu lieu la dernière course des Championnats mondiaux juniors, un relais 4 X 5km (2 départs en classique + 2 en skate). L'équipe Canadienne était constituée de Ricardo Isquierdo Bernier et Alexis en classique et de Scott Hill et Benjamin Wilkinson-Zan en skate. Après un départ fulgurant de Ricardo qui lui a permis de prendre la tête pour quelques instants, il a tranquillement glissé en 10ième position lorsqu' il a donné le relais à Alexis. Malgré un travail acharné avec des skis qui dérapaient (on a pu voir Alexis dans une montée déraper à plusieurs reprises et le commentateur mentionner le travail acharné de celui-ci mais "Quelle perte d'énergie" dit-il et le cœur de maman qui se brise), il a dû remettre le relais en 12ième position à Scott qui a su remonter d'une place. Benjamin a finalement pris le dernier relais et s'est fait tranquillement rattraper par les Slovaques et les Américains. Les gars ont terminé en 13 ième position, une amélioration de deux positions sur le groupe de l'an passé… Il faut prendre les victoires ou elles sont !

Alexis sera de retour à Québec mardi soir. Nous avons bien hâte de le revoir et de féliciter notre champion.

Louise Cloutier

BRAVO ALEXIS!

Les membres du Club Castor-Kanik sont fiers de toi!
Tu es notre champion!

Ċ
Castor Kanik,
3 févr. 2014 à 16:55
Comments